Vos encaissements

Dirigeant d’entreprise, les échanges de données et de flux financiers s’exonèrent chaque jour davantage du support « papier ». Cruciale, la question de la sécurité du transfert de vos données sensibles est posée. Pour répondre à vos attentes la Banque Dupuy, de Parseval a mis en place des solutions technologiques dédiées. Nos procédures s’adaptent en temps réels aux exigences internationales et aux nouvelles normes européennes.

Terminaux de Paiement Éléctronique (TPE)

Développez votre activité en étant bien équipés !

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Terminaux de Paiement Éléctronique (TPE)

Une large gamme de matériels performants convient pour faire le meilleur choix selon votre activité et votre point de vente.

Des points forts qui font la différence

  • Faites gagner du temps à vos clients avec nos Terminaux de Paiement Electronique (TPE) sans contact(1) ou « haut débit ».
  • Encaissez où vous le souhaitez : à la caisse, en salle, en terrasse, à domicile, en déplacement
  • Optez pour la tranquillité en bénéficiant de l’installation, de la maintenance, des frais de télécommunication liés à vos transactions inclus avec la location de votre TPE. « 

La Gamme de TPE permet également d’apporter plus de services à vos clients

TPE portable pour être réglé n’importe où dans votre point de vente, TPE nomade si vous vous déplacez pour des livraisons, des services à domicile,  sans contact pour simplifier et accélérer les paiements jusqu’à 20 €.

Votre clientèle est étrangère ?

TPE équipés de logiciels permettant à vos clients de vous régler avec leur carte préférée telle que l’American Express ou en plusieurs fois, spécifiques pour votre clientèle étrangère…

Pour en savoir plus, regardez nos « services d’encaissement par carte » ou prenez rendez-vous avec un conseiller Banque Dupuy, de Parseval pour un diagnostic personnalisé !

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Lettre de Change Relevé (LCR)

Suivi de vos encours et gestion automatisé de vos lettres de Change Relevés (LCR).

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Lettre de Change Relevé (LCR)

La Lettre de Change Relevé (LCR) est un moyen de paiement adapté aux entreprises et aux professionnels.

Des points forts qui font la différence

Avec une saisie en ligne de vos remises LCR, vous gagnez en efficacité en supprimant le papier et en réduisant les délais de traitement. Vous bénéficiez de tarifs plus avantageux que pour vos remises papier.

La LCR permet également des remises à l’encaissement ou à l’escompte de vos effets.

Pour faciliter la saisie en ligne de vos remises, vous pouvez constituer la liste des clients avec lesquels vous travaillez le plus souvent.

Votre nombre de remises est important ?

Si le nombre de vos remises est important, vous pourrez compléter ce module avec l’option « Transfert de fichier »

Cette option permet de transférer des fichiers de remises issus de votre logiciel comptable.

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Télécollecte des Chèques (TLMC)

La Banque Dupuy, de Parseval vous propose un service de traitement de remise de gros volumes de chèques « TLMC ».

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Télécollecte des Chèques (TLMC)

La TLMC consiste pour le client à télétransmettre un fichier de remise de chèques après avoir lui-même scanné les chèques.

Des points forts qui font la différence

  • Optimiser et automatiser votre système d’encaissement par chèque.
  • Fiabiliser le traitement.
  • Simplifier la gestion des encaissements
  • Suivre les encaissements en temps réels.

La Transmission de Lignes Magnétiques Chèques (TLMC) vous permet d’automatiser le traitement de vos règlements clients.

La TLMC simplifie vos remises en banque par l’envoi de vos fichiers ’Images-Chèques’ en accompagnement de vos remises physiques.

Comment fonctionne la TLMC ?

Vous télétransmettez votre fichier TLMC au format CFONB à notre centre de traitement.

En parallèle, vous adressez vos remises physiques à votre agence Dupuy, de Parseval. Notre centre de traitement procède à la réconciliation des chèques physiques avec le fichier pour générer les images chèques à échanger en compensation et comptabiliser vos remises.

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Prélèvement

Vous restez maître de vos opérations, la sécurité en plus, au sein de 34 pays européens !

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Prélèvement

Le prélèvement convient à un créancier qui souhaite maîtriser les sommes dues par ses clients. La responsabilité du créancier est nettement renforcée de part la gestion des mandats de prélèvement. Cette gestion permet de limiter les risques de litiges.

Des points forts qui font la différence

● Maîtrise renforcée de vos prélèvements

● Dimension européenne

● Opposition de prélèvement anticipée

● Contestation de prélèvement déjà effectué

● Sélection de créanciers

Vous pouvez également contester un prélèvement déjà effectué auprès de votre banque et demander à être remboursé dans les 8 semaines qui suivent le débit de votre compte, quel que soit le motif et jusqu’à 13 mois après le débit, si vous n’aviez pas donné de mandat.

Vous devez adresser un courrier à votre banque ou vous rendre à votre agence en indiquant l’Identifiant Créancier SEPA (ICS), la Référence Unique de Mandat (RUM) du contrat concerné et la date prévue de l’opération (pour une opposition avant éxécution).

Emission

Le prélèvement interentreprises est dénommé « SDD B2B » (SEPA Business-To-Business Direct Debit). Pour émettre des prélèvements , vous devez signer une convention d’émission de prélèvements spécifique avec votre banque.

L’Identifiant Créancier SEPA (ICS) remplace le Numéro National d’Emetteur, prérequis pour émettre des prélèvements . C’est la Banque de France qui attribue les ICS. Une Référence Unique de Mandat (RUM) doit être attribuée à chaque mandat de prélèvement pour l’identifier de façon unique. Le contenu est choisi par l’émetteur, par exemple la référence du contrat.

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"Professionnel de l'immobilier, j'optimise ma gestion administrative grâce à l'automatisation des traitements et à la facilité d'utilisation des services d'encaissements."

Sophie, 37 ans

Cliente depuis 7 ans